8 jours et 5h de mer après le départ et nous avons réussi notre atterrissage aux Seychelles, face à Victoria la capitale.


La première semaine fut un peu longue: on était bloqué en quarantaine à bord sur un mouillage dédié mais pas très abrité... Et le gaz qui faisait des siennes...

Finalement on a pu toucher terre il y a 4 jours maintenant et nous avons quasi bouclé toutes les formalités administratives, refait les pleins du bateau et on s'est même offert un petit après midi à la plage dimanche.


Yann, notre expert confort, nous a quitté samedi soir non sans nous laisser un gros pincement au cœur. S'il m'y autorise, je laisserai le lien de la vidéo qu'il a fait de la traversée.

Nous sommes donc 4 à bord maintenant: Lulu la seconde qui a 34 ans depuis quelques heures maintenant, Tao le mousse, Tonton Flo et moi même.


J'aimerai pouvoir écrire que c'est la grosse éclate mais je vous avoue que pour l' instant les sentiments sont mitigés (en tout cas pour ma part). L'expérience est géniale à vivre, mais on n'a pas nos repères dans cette nouvelle vie si loin de ce qu'on connaît. On manque encore de pratique dans les manœuvres, on a plein de réflexes à se créer... Lâcher prise et avoir confiance s'avère un peu compliqué même si l'équipage et le bateaux sont top.


On va tenter de partir demain vers des mouillages un peu plus abrités et propices à la plongée, en attendant, portez vous bien.

On pense bcp à vous les amis, la famille.

Bisous